Accueil » Politique » Saliou Bella Diallo après sa nomination : ‘’Alpha Condé est un homme sage qui n’oublie pas’’

Saliou Bella Diallo après sa nomination : ‘’Alpha Condé est un homme sage qui n’oublie pas’’

Le porte-parole de la mouvance présidentielle a enfin bénéficié d’un décret présidentiel. Il a été nommé mardi soir à la tête du conseil d’administration de l’autorité nationale d’assurance qualité dans l’enseignement, la formation et la recherche (ANAQ). Le docteur Saliou Bella Diallo a réagi à chaud au micro de VisionGuinee.

"

Après près de huit ans dans les rangs du camp présidentiel, il se heureux de bénéficier d’un décret présidentiel et exprime ses remerciements au pensionnaire de Sékhoutouréyah pour la confiance placée en sa personne.

‘’Le président Alpha Condé est un homme patient, sage, qui n’oublie pas et qui sait surprendre. Cela motive tout le monde à lui faire confiance et à le suivre’’, indique-t-il au micro de notre rédaction. Selon lui, ‘’le premier critère d’une nomination, c’est la capacité. Le second, c’est la conviction de la personne’’.

Le dirigeant du parti Afia se dit reconnaissant à l’endroit du chef de l’Etat. ‘’Je suis au sein de la mouvance présidentielle depuis 8 ans. Je préside la plus forte alliance politique du pays qui réunit 66 partis. Mon engagement à soutenir le président de la République est un facteur important de ma nomination’’, souligne Saliou Bella Diallo.

‘’Nous sommes avec le président Alpha Condé depuis les années 90. C’est mon domicile qui était le siège de l’opposition dans toute la commune de Matoto pendant la deuxième République.  Et le Professeur le sait’’, assure notre interlocuteur.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguineee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. La domesticité politique existe bel et bien en Guinée et ce, depuis la sinistre gouvernance de SST. C’est ce que « pauvre Dr » Saliou Bella Diallo illustre là par ses propres louanges à son « généreux patron ».

  2. c’est ce genre de nomination qu’on attend du fama ,car dr saliou bella est un cadre intègre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info