Accueil » Société » Aboubacar Soumah du SLECG maintient son mot d’ordre de grève

Aboubacar Soumah du SLECG maintient son mot d’ordre de grève

L’inspecteur général du travail invite le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) autour de la table pour une reprise des négociations. Interrogé par notre rédaction, le secrétaire général du SLECG a déclaré que malgré cet appel, il ne compte pas lever le mot d’ordre de grève jusqu’à la satisfaction des revendications des enseignants.

"

‘’Ce n’est  pas parce qu’on reprend les négociations que nous allons suspendre le mot d’ordre de grève. Nous allons négocier, mais nous maintenons la grève. Il faut qu’il y ait qu’une épée de Damoclès pour travailler’’, a déclaré Aboubacar Soumah.

Selon lui, le gouvernement guinéen ne réagit que quand une pression est exercée sur lui. ‘’Ils ne veulent pas travailler. Ça fait plus trois mois qu’on l’attend  pour les négociations  au tour des 8 millions de francs guinéens. Il a fallu qu’on menace de déclencher une grève pour qu’on nous invite à des négociations’’, déplore le syndicaliste au micro de VisionGuinee.

‘’Nous n’allons pas suspendre le mot d’ordre de grève. Ils ne veulent pas la paix. La grève est maintenue, tant que nous ne sommes pas satisfaits’’, prévient notre interlocuteur.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. J ai toujour dis que aboubacar soumah est le fruit de l impunité instaurée par alpha Condé en Guinée sinon comment les enseignants apres avoir obtenu les 40% d augmentation de salaire demande maintenant une augmentation de 500%???

    • Au contraire c’est à toi s’adresse cette impunité sinon comment un élevé peut-il parlé d’une augmentation de salaire. Si tu lit et écrit en français aujourd’hui c’est grâce à celui que tu minimise dans ton intervention qui manque de compassion

  2. aboubacar soumah , abdouramane sanoh et cellou dalein diallo sont les representant du milliardaire israel benny steizmzist. leur mission consiste a creer la chienlit en guinee pour permettre a ce milliardaire de reprendre le projet simandou

  3. quel mot d’ordre parles tu encore,soumah on en a mare de toi ouf.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info