Accueil » Annonces » Entretien de la voirie de Conakry (communiqué)

Entretien de la voirie de Conakry (communiqué)

Depuis plus d’une semaine, des travaux d’entretien de la voirie de Conakry sont lancés pour réhabiliter l’ensemble des zones dégradées de la ville. Sur chaque zone et axe, des entreprises sont déployées pour rendre les différentes voies praticables.

"

Commune de Ratoma

L’axe Aéroport-Kipé était au centre des travaux ces trois (3) derniers jours.

En effet, ce tronçon accusait un niveau de dégradation si important, qu’il était devenu dangereux aux automobilistes de l’emprunter. Pour remédier dans l’urgence à cet état des lieux, Béla Construction et Entreprise Générale d’Entretien et de Construction (BEGEC) sur ordre du département des Travaux Publics a procédé la nuit du 26 au 27 Septembre 2018 à la réhabilitation du bitume au carrefour centre émetteur et au niveau des rails devant la clinique « mère et enfant » dans le quartier de Kipé.

Interrogé sur ces travaux, le ministre estime que la priorité pour cette action est donnée aux voiries primaires (les routes LE PRINCE et FIDEL CATRO), les corniches, les transversales, et les différents ronds-points jugés très dégradés.

Un conducteur trouvé sur les lieux, s’est dit très satisfait et émet le souhait de voir toute la ville de Conakry débarrassée des points appelés critiques. Des travaux qui s’effectuent tard la nuit sous la supervision des Directions communales des Travaux Publics.

Par la cellule de communication du ministère des TP

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info