Accueil » Société » Non, ‘’il n’y a pas 11.148 enseignants fictifs’’ dans la fonction publique

Non, ‘’il n’y a pas 11.148 enseignants fictifs’’ dans la fonction publique

Le gouvernement a rendu publique mercredi une liste de 11.148 enseignants qui n’ont été retrouvés à leur lieu d’affectation. Un contrôle aura lieu fin octobre pour clarifier leur situation au sein de la fonction publique.

"

Selon le docteur Bano Barry, qui intervenait dans les Grandes gueules, contrairement à ce que des médias ont rapporté, ‘’il n’y a pas 11.148 [enseignants] fictifs. Il y a 11.148 personnes qui n’ont pas été retrouvées là elles où étaient censées être’’.

‘’Le fichier a été renvoyé à l’intérieur du pays. Au moment où je vous parle, nous avons déjà réglé le cas de 983 personnes. Il y avait une confusion entre le personnel du ministère de l’Enseignement supérieur exerçant dans les universités et centres de recherche à l’intérieur du pays qui se retrouvent dans le fichier du ministère de l’Education nationale’’, précise le conseiller chargé de l’enseignement supérieur à la présidence de la République.

‘’Il n’y a eu de gel de salaires des 11.148 enseignants. Il y a eu simplement un problème de manipulation’’, argue-t-il au micro de nos confrères, assurant que des ‘’dispositions sont prises pour que ce salaire soit rétablie. Un contrôle aura lieu vers la fin du mois d’octobre. Une mission d’inspection avec le ministère de la fonction publique, ira sur le terrain après avoir pris en charge l’ensemble des informations afin de clarifier les choses’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info