Accueil » Politique » Pr. Salifou Sylla : ‘’On est retombés dans une dictature atroce’’

Pr. Salifou Sylla : ‘’On est retombés dans une dictature atroce’’

Dans un entretien à VisionGuinee, l’ancien ministre de la Justice s’est exprimé sur la crise qui secoue la mairie de Kindia où des partisans du parti au pouvoir s’opposent à la désignation d’Abdoulaye Bah, candidat de l’UFDG à la tête de ladite commune.

"

‘’Kindia était une ville où on ne fait aucune distinction d’ethnies. Je suis affligé que la situation de cette localité défraie la chronique. On ne peut pas récuser quelqu’un à cause de son ethnie, c’est contraire à la loi. Tout guinéen peut être maire dans  n’importe quelle ville du pays’’, renseigne Professeur Salifou Sylla

L’ancien ministre de la Justice affirme que tous ceux qui tiennent des discours haineux devraient être trainés devant les juridictions compétentes. ‘’On devrait  poursuivre tous ceux qui tiennent des discours haineux dans ce pays. Des gens qui ne méritent même pas de parler se permettent de dire du n’importe quoi’’, martèle-t-il.

Evoquant la sortie médiatique de l’imam de la mosquée centrale de Kindia, Elhadj Mamoudou Caara, le professeur Sylla fustige le silence de la justice.

‘’C’est le gouvernement qui encourage tout ça. Quand vous dites des choses qui plaisent au chef de l’Etat, on vous tolère. Quand c’est le contraire, on vous arrête. On est retombés dans une dictature atroce. Nous ne sommes plus dans un Etat, Sinon cet imam mérite des poursuites judiciaires’’, laisse-t-il entendre.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. salifou sylla a ton age il faut eviter de mentir devant tes petits fils. la vrais dictature , c etais a votre temps lorsque vous avez ordonné au bere rouge de tirer sur les citoyens innocent au pont du 8 novembre. bilan , plus de 35 morts le meme jours. vous avez ordonné aussi de tuer les habitants de kaporo rails qui se sont opposés au deguerpissement de leur localité , bilan 19 innocents de kaporo rails tué par votre regime salifou sylla . en plus lors de la greve 2006 vous avez encore tuer plus de 300 personnes pendant 2 mois de greves. donc le vieillards de salifou sylla doit eviter de prendre la parole en guinee pour nous parler de la dictature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info