Accueil » Politique » Fodé Bangoura du PUP : ‘’si les guinéens ne se lèvent pas, chacun de nous sera persécuté’’

Fodé Bangoura du PUP : ‘’si les guinéens ne se lèvent pas, chacun de nous sera persécuté’’

La motion de défiance de Kélèfa Sall à la présidence de la cour constitutionnelle continue d’alimenter les débats. Le président du Parti de l’unité et du progrès (PUP) appelle à la mobilisation pour ramener l’ordre au sein de la gardienne de la constitution.

"

Selon Fodé Bangoura, le peuple de Guinée doit se lever pour combattre cet acte qu’il qualifie d’illégal. ‘’ Les frondeurs nous ont mis devant les faits accomplis. L’heure n’est plus au discours. Il faut qu’on se levé avant que ça ne soit trop tard. L’affaire de la cour constitutionnelle n’est pas celle d’un parti politique, ni d’une ethnie. C’est une affaire de la Guinée’’, a confié à VisionGuinee le président du PUP.

L’ancien ministre d’Etat sous le régime de Condé ajoute que si les guinéens ne réagissent pas, la démocratie sera mise en mal. ‘’Si nous nous asseyons aujourd’hui, demain, on n’aura aucun recours. C’est une question de confiance. Si vous n’avez aucune confiance en vos institutions, il n’y aura pas ni démocratie, ni liberté.’’ ,ajoute-t-il.

Selon Fodé Bangoura, le président de la République et les 7 conseillers frondeurs devraient éviter à la Guinée une autre crise.  ‘’Si les guinéens ne se lèvent pas, chacun de nous sera persécuté. Le président de la République et les conseillers devraient  éviter cela à notre pays’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Fode bangoura cessez de parler car les guineens ont tres mauvais souvenir de de votre gestion dans le régime pup

  2. Comment quelqu’un qui a fait un combat pendant de longue annee p devenir si cynique. Ah le guineen merite tous ce qui lui arrive depui la creation de cette terre. une fois au pouvoir on fait le contraire de tous ce qu’on disait. cela c’est de la trahison, Fama a trahit le peuple

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info