Accueil » Société » Lancement d’un numéro vert pour dénoncer le détournement des produits antipaludiques

Lancement d’un numéro vert pour dénoncer le détournement des produits antipaludiques

Le Bureau de l’inspecteur Général (OIG) de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), en collaboration avec le gouvernement guinéen, a procédé, ce vendredi 28 septembre à Conakry, au lancement du service d’assistance téléphone. Objectif, lutter contre le vol, la vente ou la falsification des produits antipaludiques en Guinée.

"

Le numéro vert 8135 est gratuit sur tous les numéros orange et est disponible du lundi au samedi de 8h à 17h. Le gouvernement américain, à travers l’OIG de l’USAID, récompensera en espèces ceux qui fourniront des informations pertinents et inconnues sur le vol ou la falsification des médicaments antipaludiques.

‘’Pour mettre fin à ce fléau, j’ai l’ultime conviction que les guinéens se sentiront concernés à signaler les cas de fraude à travers la ligne verte’’, déclare Jeff Bryan, directeur de l’USAID en Guinée.

Selon le ministre de la santé et de l’hygiène publique, le taux de prévalence parasitaire du paludisme a baissé de 40% en 2012 à 15% en 2016.

‘’Malheureusement, l’un des obstacles à la lutte contre le paludisme en Guinée, comme ailleurs, est la fraude des médicaments et d’autres produits antipaludiques. La vente, le détournement et la falsification des produits offerts gratuitement par le gouvernement grâce à l’appui des partenaires’’, déplore Dr Edouard Niankoye Lamah.

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique a, au nom du gouvernement guinéen, remercié& tous les partenaires qui se sont impliqués dans la lutte contre la fraude des médicaments en général et ceux des antipaludiques en particulier.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info