Accueil » Politique » ‘’Le jour où il parlera d’un 3e mandat, le second s’arrêtera le même jour’’, selon un ex allié d’Alpha Condé

‘’Le jour où il parlera d’un 3e mandat, le second s’arrêtera le même jour’’, selon un ex allié d’Alpha Condé

Entre le président Alpha Condé et le dirigeant du parti Génération citoyenne, le divorce est consommé. Allié au RPG Arc-en-ciel depuis 2015, Fodé Mohamed Soumah a claqué la porte du camp présidentiel en saluant le courage de Kélèfa Sall, président destitué de la cour constitutionnelle.

"

‘’Il a osé s’arrêter devant un parterre de chefs d’Etat pour dire au président Alpha Condé qu’il est à second et dernier mandat. Quand un homme a un tel courage, il doit avoir le soutien populaire. Parce qu’il ne l’a fait non pas en catimini’’, indique le président de la GéCi.

En tenant son discours lors de l’investiture du président Alpha Condé, Kélèfa Sall, selon Fodé Mohamed Soumah, savait qu’il ‘’y aurait eu des velléités de 3e mandat ou une prolongation du mandat. Mais aujourd’hui, Alpha Condé a compris que le 3e mandat ne passera pas. Il est en train maintenant de jouer la prolongation en retardant les échéances’’.

‘’Au dernier moment, on va discuter de révision constitutionnelle. On va tourner en rond. Du coup, on va permettre au président Alpha Condé de gagner 2 à 3 ans (…). Il ne parlera pas de 3e mandat. Parce que le jour où il parlera d’un 3e mandat, le second s’arrêtera le même jour. Donc, il ne le fera pas’’, laisse-t-il entendre, estimant que le numéro un guinéen sait que ‘’son projet de 3e mandat est mort. Il n’a pas de soutiens à l’international, ni au niveau national sauf de la part de quelques aventuriers politiques’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.baah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Y compris toi bande de lâches. Comme tu n’as pas trouvé ta part de gâteau tu fais maintenant le perroquet. Vivement Cellou Dalein Diallo. A bas la transhumance politique !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info