Accueil » Politique » Pr. Salifou Sylla : ‘’plus personne n’a confiance en la cour constitutionnelle’’

Pr. Salifou Sylla : ‘’plus personne n’a confiance en la cour constitutionnelle’’

Malgré la vague de protestations, Kélèfa Sall a été remplacé ce vendredi 28 septembre à la tête de la cour constitutionnelle. L’ancien ministre de la justice déplore la situation et déclare que la Guinée est devenue un pays où les dirigeants continuent de violer la loi sans être inquiétés.

"

‘‘En mars dernier, ils ont essayé de destituer le président de la cour constitutionnelle en faisant un procès-verbal. C’est quand nous nous sommes levés pour protester qu’ils ont reculé. Cette fois-ci, ils sont passés à la vitesse supérieure vu qu’ils n’ont trouvé aucun argument juridique’’, indique le professeur Salifou Sylla.

A qui veut l’entendre, il dit que certains conseillers ne remplissent pas les critères pour être membres de la cour constitutionnelle. ‘’Il faut au minimum 45 ans pour être membre. Mais aujourd’hui, il y a des conseillers au sein de cette institution qui n’ont même pas 45 ans. Cela constitue une violation de la loi‘’, ajoute-il au micro de VisionGuinee.

Pourtant, laisse entendre l’ex-ministre de la justice, ‘’aucune violation de loi ne peut conduire un pays à la paix, que cela soit clair. Aujourd’hui, la cour constitution n’a plus sa raison d’être, car plus personne n’a confiance en elle’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info