Accueil » Politique » Dalein est ‘’l’unique homme de la solution’’, selon un leader de l’axe Bambeto-Cosa

Dalein est ‘’l’unique homme de la solution’’, selon un leader de l’axe Bambeto-Cosa

L’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa n’était pas un bastion de l’UFDG, le parti de l’actuel chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. Du moins selon Mamadou Ciré Barry du mouvement Akhadan, l’un des jeunes leaders de l’axe.

"

Cet ingénieur de formation et partisan du dirigeant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que les jeunes de l’axe ont été trahis par le passé par des acteurs sociopolitiques. ‘’Nous ne voulons plus de cela. Nous voulons d’une Guinée juste et équitable. L’axe a compris, depuis 2010, que vous êtes l’unique homme de la solution’’, indique-t-il lors d’un meeting au siège du principal parti d’opposition.

‘’Lors des évènements de 2007, des syndicats et responsables politiques nous envoyaient des cellulaires avec des numéros en nous demandant de sortir [dans la rue]. Nous les avons suivis pour la démocratisation de notre pays. Malheureusement, certains d’entre eux sont aujourd’hui avec le pouvoir. Ils se connaissent et se reconnaitront’’, affirme M. Barry.

‘’Après la nomination du Premier ministre Lansana Kouyaté, nous sommes revenus vers eux pour leur demander quel sera la suite pour la Guinée. Mais ils ont cherché à être ministres, sans se préoccuper de notre situation’’, martèle-t-il.

Il révèle qu’après le limogeage du Premier ministre Lansana Kouyaté, ‘’150 millions GNF ont été distribués sur l’axe. Vous savez pourquoi ? Pour que personne ne se soulève après le décret. Malgré tout, certains jeunes se sont levés sur l’axe. Mais l’argent a eu raison et l’axe fut divisé. Ce qui a fait que le Premier ministre [Ahmed Tidiane Souaré] n’a pas eu le même sort qu’Eugène Camara’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info