Accueil » Société » Quand Alpha Condé était titulaire d’un passeport diplomatique burundais

Quand Alpha Condé était titulaire d’un passeport diplomatique burundais

Le chef de l’Etat a offert un banquet en l’honneur de Séraphine Wakana, représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et coordonnatrice du Système des Nations Unies, qui quitte la Guinée après quatre ans de mission.

"

La diplomate burundaise, spécialiste des réformes économiques et institutionnelles, s’apprête à occuper la même fonction en Gambie.

Alpha Condé lui a exprimé son admiration lors d’un banquet organisé en son honneur au palais présidentiel. ‘’J’admire votre courage quand on sait que vous venez du Burundi. La situation de votre pays est extrêmement difficile’’, a déclaré le numéro un guinéen.

‘’Je connais très bien votre pays. Lorsque j’ai été privé de tous mes droits en Guinée, je n’avais plus de passeport. C’est le Burundi qui m’a donné un passeport diplomatique pour me permettre de me déplacer. Donc, je connais très bien votre pays’’, a-t-il révélé devant un parterre de convives.

‘’Vous souriez, vous faisiez semblant, mais la situation est extrêmement difficile. Ça, je l’ai admiré chez vous’’, a professé le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Sacré Alpha Condé, un français et burundais devenu président de la République de Guinée !! Lol !!

  2. Comment un Burundais peu nous Gouverner ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info