Accueil » Société » Fête de l’indépendance : plusieurs objets interdits d’accès au stade du 28 septembre

Fête de l’indépendance : plusieurs objets interdits d’accès au stade du 28 septembre

Les guinéens célèbreront ce mardi 2 octobre, le 60e anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance. Pour une question de sureté, le ministère de la sécurité et de la protection civile a pris des dispositions qui s’imposent.

"

Le département dirigé par le ministre Alpha Ibrahima Keira informe le public que ‘’les sacs à main, les objets contondants, tranchants ainsi que les bouteilles sont interdits d’accès au stade du 28 septembre de Conakry’’.

Le ministère de la sécurité de préciser qu’aucune occupation des allées et escaliers du stade de 28 septembre ne sera autorisée. L’accès au stade est réservé aux véhicules officiels des chefs d’Etat uniquement. Les autres véhicules seront stationnés dans les parties réservées aux alentours dudit stade.

Invite est faite au public d’observer les consignes de sécurité édictées par les forces de défense et de sécurité qui seront déployées sur les lieux. Il est, par ailleurs, demandé à la population de s’abstenir  d’organiser et de participer à toute forme de manifestations susceptibles d’entrainer des troubles à l’ordre public durant les festivités.

Le public est prié de dénoncer auprès des services de sécurité toute personne présentant des attitudes ou comportements étrangers.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info