Accueil » Société » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha Condé a déversé sa colère sur les journalistes…’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha Condé a déversé sa colère sur les journalistes…’’

Le député uninominal de Gaoual se dit choqué de la sortie médiatique du chef de l’Etat dans un entretien à RFI, TV Monde et Le Monde. Selon Ousmane Gaoual,  Alpha Condé a montré une fois de plus qu’il n’est pas à la hauteur des attentes du peuple de Guinée.

"

‘’Alpha n’a jamais été en l’aise avec la presse, sauf avec la RTG. Il ne parle à la presse internationale que lorsqu’il finit de négocier les phrases et qu’on le présente comme un vrai orateur. Mais quand il n’est pas préparé, on voit ses faiblesses’’, commente le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Et de poursuivre : ‘’Hier, il était face à des contradictions. Il accusait la France d’avoir pillé la Guinée en partant. Mais quand le journaliste lui a demandé s’il s’attend à ce que Macron présente des excuses de la France à la Guinée, il panique complètement en déclarant que la France n’a rien fait de mal à la Guinée,  comme si la colonisation était du tourisme’’.

De l’avis de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, Alpha Condé a prouvé qu’il est loin d’être à la hauteur de la fonction présidentielle. ‘’Il a encore déçu profondément. Il a déversé sa colère sur les journalistes comme s’ils étaient là pour dénaturer l’histoire de la Guinée. Or, l’histoire doit être questionnée même si cela choque les petits esprits’’, conclut notre interlocuteur.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Bravo le président de la république alpha Condé

  2. Soyez sérieux ,un jour vous allez être au pouvoir ce qu’alpha Entrain de dire au journaliste étranger français c’est la France c’est la continuité il veulent pas de tous la Guinée présente une bonne image ,oubien l’indepen c’est l’indep sa n’a rien avoir avec la gestion actuellement

  3. La France a accordé l’indépendance à la Guinée depuis 60 ans maintenant ; seuls les dirigeants incompétents peuvent encore prendre cet alibi de la colonisation pour expliquer le retard du pays !!
    D’ailleurs, aucun Chef d’État d’Afrique francophone (en dehors de la Guinée) n’accuse la France d’être responsable de son retard économique !!
    Alpha justifie ce retard de la Guinée par rapport à ses voisins, entre autres, par le manque de cadres guinéens en 1958 !!
    Voulait-il alors que les colons français restent en Guinée après le référendum !?
    Quel manque de fierté !!
    La Guinée ne pouvait pas dire un non brutal à la France et espérer garder les colons français ; on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre !!
    Les colons français ont certes coupé les fils de téléphone, casser les lavabos de leurs maisons ; saboter tout ce qu’ils pouvaient et emporter tout ce qu’ils voulaient, au Sénégal ou en Côte d’Ivoire ; mais, cela ne saurait justifier le retard de la Guinée, 60 ans après les faits !!
    Ne cherchons pas loin ; c’est la dictature qui est responsable de tous les malheurs de la Guinée !!
    La France est simplement un Bouc-émissaire aux yeux du dictateur Alpha Condé ; il sait très bien que la Guinée avait tous les atouts pour être le pays le plus développé de l’Afrique de l’Ouest francophone (des richesses minières, des millions d’hectares de terres arables, de l’eau à profusion, des sites hydroélectriques d’une capacité potentielle de production de 6 000 MW…) !!
    Mais, malheureusement, la Guinée n’a connue que la dictature durant 60 ans d’indépendance et ça continue !!
    Vivement 2020 et l’élection de Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême, pour que la Guinée puisse enfin jouir des bienfaits de la démocratie et avoir un développement économique fulgurant, digne de ses nombreuses richesses, afin de rattraper son retard économique !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info