Accueil » Société » Report de la manif du 1er octobre à Kaloum : une décision sage, selon Makanera

Report de la manif du 1er octobre à Kaloum : une décision sage, selon Makanera

La marche, initialement  prévue ce lundi 1er octobre par la société civile et des acteurs politique, pour protester contre la motion de Kélèfa Sall à la tête de la cour constitutionnelle a été annulée. Les organisateurs motivent cette décision par l’organisation de la fête du 60e d’indépendance nationale prévue le 2 octobre.

"

Pour  l’ancien ministre de la communication, la décision est sage. ‘’Je n’ai pas pris part à la réunion, mais je crois que c’est une décision de sage. La fête de l’indépendance de la Guinée doit être une fierté pour tous les guinéens quel que soit ce qui s’est passé après cette indépendance’’, déclare Alhousseine Makanera au micro de VisionGuinee.

‘’Vouloir manifester à la veille de cette fête apparait comme une volonté de saboter la fête de l’indépendance qui doit être une fierté nationale’’, ajoute-t-il, invitant les uns et les autres à respecter la date du 2 octobre marquant l’accession de la Guinée à sa souveraineté.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info