Accueil » Société » Aboubacar Sylla à la fête de l’indépendance : ‘’C’est tout à fait normal que le stade soit plein’’

Aboubacar Sylla à la fête de l’indépendance : ‘’C’est tout à fait normal que le stade soit plein’’

Le stade du 28 septembre, retenu pour abriter les festivités de l’an 60 marquant l’accession de la Guinée à l’indépendance, a été pris d’assaut très tôt ce mardi 2 octobre. Ce qui ne surprend pas le ministre des Transports Aboubacar Sylla, porte-parole du gouvernement qui l’a dit à VisionGuinee.

"

‘’Ce jour est plus qu’une journée politique. C’est un jour historique puisque c’est ce jour que les guinéens ont accepté l’indépendance nationale. C’est le jour qui constitue le fondement de notre nation. C’est normal que tous les guinéens se soient donné rendez-vous au stade du 28 septembre’’, a déclaré le  président de l’Union des forces du changement (UFC).

Aboubacar Sylla se dit convaincu que les guinéens sont aujourd’hui plus unis que diviser. ‘’Le fondement de notre nation, c’est notre accession à l’indépendance qui a été formalisée le 2 octobre 1958. Nous en fêtons aujourd’hui le 60e anniversaire de notre souveraineté nationale. C’est tout à fait normal que le stade soit plein. Parce que tous les guinéens, au-delà des divergences, se sentent concernés par cette date historique’’, a ajouté le ministre des Transports.

Le porte-parole du gouvernement appelle les guinéens à plus d’unité, tout en les invitant à mettre le pays en avant pour que, dit-il, ‘’l’exemple que nous avons donné en 1958 se perpétue pour faire de la Guinée un pays avant-gardiste en matière de développement et de démocratie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info