Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’le peuple de Guinée sait se donner la main pour faire face à son destin’’

Alpha Condé : ‘’le peuple de Guinée sait se donner la main pour faire face à son destin’’

A l’occasion de la fête de l’indépendance, le président de la République a posé mardi matin, à la place des martyrs, une gerbe de fleurs. Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour appeler les guinéens à l’unité et à la cohésion nationale.

Le chef de l’Etat guinéen, en marge de la célébration 60e anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, a déclaré que ‘’le peuple de Guinée et la jeunesse surtout doivent savoir qu’en 1958, la Guinée a été le seul pays qui a osé dire ‘Non’ et demander son indépendance’’.

Alpha Condé laisse entendre que l’unité d’action des différents leaders politiques d’alors qui a permis à la Guinée d’accéder à la souveraineté nationale.

‘’Le président Sékou Touré, Barry Diawadou et Barry III ont su tous les trois se donner la main’’, indique le numéro un guinéen, qui assure que ‘’le peuple de Guinée sait s’unir, se donner la main pour faire face à son destin’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bien dit Fama et il faut ajouter sous la direction d’un vrai patriote ambitieux et honete, non pas pour accompagner un mediocre et chantre de l’enrichement illicite comme toi et ton clan en tete Kassory Bling Bling Fofana

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info