Accueil » Société » Elhadj Biro Kanté, compagnon de l’indépendance : ‘’depuis la mort de Sékou Touré…’’

Elhadj Biro Kanté, compagnon de l’indépendance : ‘’depuis la mort de Sékou Touré…’’

Il était le seul compagnon de l’indépendance à la loge officielle pour la célébration de l’an 60 de l’accession de la Guinée à la souveraineté. Elhadj Biro Kanté, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était aux anges. A VisionGuinee, qui l’a rencontré au stade du 28 septembre, il a dit le pourquoi. 

‘’C’est la première fois depuis la mort d’Ahmed Sékou Touré que la Guinée est honorée. Parce que des guinéens avaient renié  avec leur souveraineté alors que l’Afrique entière était fière de notre pays’’, a déclaré ce proche de Sékou Touré.

‘’Je suis heureux d’être à cette fête. Malheureusement je suis le seul compagnon de l’indépendance ici’’, a-t-il fait remarquer, affirmant que ‘’tout Conakry est là pour fêter notre souveraineté’’.

Elhadj Biro Kanté estime que le chef de l’Etat a tenu un bon discours à la nation. ‘’C’est un discours rassembleur qui m’a beaucoup plu. Il [Alpha Condé] a mis le président Sékou Touré à sa place’’, assure-t-il, avant de conclure que cela est une marque de reconnaissance de la nation à l’égard du père de l’indépendance.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Merci Doyen franchement j’ai larmes aux yeux
    Que dieu vous donne longue vie pour que vous continuez à mettre les gens à leurs place.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info