Accueil » Société » Ibrahima Bangoura de l’UFR : ‘’il n’y a pas une fête aussi importante en Guinée que celle du 2 octobre’’

Ibrahima Bangoura de l’UFR : ‘’il n’y a pas une fête aussi importante en Guinée que celle du 2 octobre’’

La Guinée célèbre ce 2 octobre 2018 le 60e anniversaire de son accession à indépendance. Le vice-président de l’Union des forces républicaines(UFR) estime que la célébration de cette date devrait intéresser tous les guinéens.

L’honorable Ibrahima Bangoura estime qu’il  n’y a pas de fête aussi importante pour les guinéens que celle du  2 octobre.

‘’La date du 28 septembre doit être rattachée à celle du 2 octobre normalement. Ces deux évènements vont de pair. Avant, c’est ce qu’on faisait,  je pense qu’il faut qu’on renoue avec ça’’, souhaite l’élu.

Le vice-président de la troisième force politique du pays rappelle que ‘’le 28 septembre, nous avons voté ‘Non’ à la colonisation et le 2 octobre, nous avons proclamé la République de Guinée. Donc,  il n’y a pas une fête aussi importante en Guinée que celle du 2 octobre’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info