Accueil » Politique » Makanera : ‘’il faut mettre à plat la cour constitutionnelle’’

Makanera : ‘’il faut mettre à plat la cour constitutionnelle’’

L’ancien ministre de la communication est favorable à la dissolution de la cour constitutionnelle. Selon Alhousseine Makanera, il ne sert à rien de continuer à se battre pour le rétablissement de Kélèfa Sall dans ses fonctions de président de ladite institution après sa destitution.

"

Le porte-parole de l’opposition républicaine qualifie de ‘’catastrophe’’ pour la démocratie la crise qui mine la cour constitutionnelle. ‘’Si une telle institution est fragilisée, c’est grave pour notre pays’’, estime Makanera.

Pour sa proposition de sortie de crise, il suggère : ‘’Il faut mettre à plat la cour constitutionnelle. C’est pourquoi, je dis que ma démarche est différente de celle de la plupart des guinéens qui estiment qu’il faut que Kélèfa Sall reste à sa place’’.

Débarqué de ses fonctions de président de la cour constitutionnelle, Kélèfa Sall a été remplacé par Mohamed Lamine Bangoura. Il prévoit d’organiser une conférence de presse demain mercredi pour faire des révélations.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Makanera tu seras un jour rattrapé par tes propres mots

  2. Makanéra devrait prendre le soin de préciser s’il il parle en tant porte-parole de l’OR ou en sa qualité de leader de son propre parti (…)
    Sinon, ses prises de position risqueront souvent de faire désordre, surtout par ces temps de transhumance politique qui courent désormais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info