Accueil » Société » Onze chefs d’Etat africains au stade du 28 septembre

Onze chefs d’Etat africains au stade du 28 septembre

La Guinée célèbre ce mardi 2 octobre le 60e anniversaire de son accession à l’indépendance. Onze chefs d’Etat africain sont au stade du 28 septembre pour prendre part à ces festivités organisées en grande pompe par les autorités guinéennes.

"

Idriss Déby Itno du Tchad, Denis Sassou N’Guesso du Congo, Faure Essozimna Gnassingbé du Togo, Mohamed Ould Abdel Aziz de la Mauritanie, Mahamadou Issoufou du Niger, Ali Bongo Ondimba du Gabon ont répondu à l’invitation de leur homologue Alpha Condé.

Ce n’est pas tout. Macky Sall du Sénégal, Ibrahim Boubacar Keïta du Mali, Roch Marc Christian Kaboré du Burkina, Nana Akufo-Addo du Ghana et George Weah du Liberia n’ont également pas voulu se faire conter l’événement.

Dans son adresse à la nation, le chef de l’Etat Alpha Condé a rendu un vibrant hommage aux héros nationaux, militants de la liberté et compagnons de l’indépendance qui, comme le souligne-t-il, ont tant œuvré pour l’existence de notre République.

‘’Je n’oublie pas un seul instant, les simples citoyens, les acteurs anonymes qui se sont à l’époque mobilisés pour la liberté et l’indépendance, et tous ceux qui ont donné leur vie et leur sang afin que la Guinée occupe une place majeure dans le cercle des nations indépendantes’’, a mentionné le président de la République dans son discours.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info