Accueil » Politique » Faya Millimono sur la fête de l’indépendance au stade du 28 septembre : ‘’Nous n’avons pas boudé les festivités’’

Faya Millimono sur la fête de l’indépendance au stade du 28 septembre : ‘’Nous n’avons pas boudé les festivités’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a invité mes militants à ne pas prendre part  à la célébration de la fête de l’indépendance au stade du 28 septembre. Réagissant à la polémique qu’a suscitée cet appel, le docteur Faya Millimono, président du Bloc libéral (BL), rappelle l’impérieuse nécessité de ne pas politiser la fête de la souveraineté nationale.

"

‘’L’opposition va au-delà de l’UFDG. Je ne suis pas là pour commenter sur  une décision prise par  un autre leader politique. La fête nationale ne doit pas être politisée. Même les organisateurs qui se sont retrouvés auprès du président Alpha Condé l’ont politisée’’, estime Dr. Faya Millimono.

Le président du BL rappelle que la date du 2 octobre est une fête de tous les guinéens et que chacun peut la fêter à sa guise.

Il dit avoir l’impression que ‘’nous sommes en train de faire passer certains pour des non patriotes par ce qu’ils n’ont pas effectué le déplacement au stade du 28 septembre. Or, aller au stade et être voleur des biens de la république ne fait pas vous un patriote’’.

‘’Nous n’avons pas boudé les festivités. Nous avons juste choisi de fêter là où nous avons trouvé que c’était très approprié. Nous avons invité nos militants au siège de notre parti’’, assure le docteur Millimono.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Un autre politicien sans cervelle qui s’érige en mytho!
    Je te mets au défi de nous sortir une seule photo montrant une quelconque fête célébrée ce 02 octobre 2018 à ton siège!
    Espèce de menteur compulsif!

  2. Bien dit Dr Faya, j’avais meme honte de voir tous ces chefs d’etats sous cet amas de betton fragile et complement obselte, Heureusement que ce stade ne s’est pas effondrer. Ce stade a part les souvenirs douloureuse du 28 sept 2009, doit etre purement ferme car tous patriote doit etre gener d’avoir un stade pareil a la face du monde. On prefere voler et proteger les voleur que de travailler. 8 ans au pouvoir aucune insfrastructure pour les jeunes, xa fait honte, l’independance pour un pays pauvre et tres endette comme la Guinee devait se feter a travers le travail, pas en fesant des parades inutiles. Mais helas!!

  3. C’est là une prise de position attestant de la bonne maturité politique du parti BL et de ses leaders.
    La fête l’indépendance n’est en effet l’apanage ni du pouvoir RPGiste ni de nos partis d’opposition crédibles. C’est avant tout un moment de communion nationale, qu’il ne fallait donc pas célébrer dans une enceinte souillée par le sang et le déshonneur collectifs de nos frères et soeurs victimes des horreurs du 28 septembre 2009. Et ce, tant que ne serait-ce qu’un procès bidon ne sera pas organiser pour réhabiliter l’image de notre chère nation qui reste ainsi ternie à la face du monde entier.
    La politisation de l’événement a consisté manifestement à laisser la solution du Stade de Nongo, pour choisir de l’organiser au Stade du 28 septembre 2058; pour des raisons qui devraient normalement gêner y compris la bien complice commissaire de la CPI, chargée du dossier des massacres commis en ces lieux…

  4. UFDG un parti de brebis galeuses dont le bureau est composé de haineux,bêtes,méchants,égoïstes,médiocres et communautaires
    Dommage pour ses militants aveuglés par leurs leaders qui utilisent la tatic de lache qui n’est rien d’ autre Que la victimisation pour être plus populaire mais ont échoué…
    Vous ne pouvez pas me séparer avec mes sœurs et frères peuls,malinkeh,sossou,guerzer,tommah,kissi,paga Bref
    Le peuple a pris drap

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info