Accueil » Société » Fodé Bangoura réagit à la polémique sur la célébration de la fête de l’indépendance au stade du 28 septembre

Fodé Bangoura réagit à la polémique sur la célébration de la fête de l’indépendance au stade du 28 septembre

La Guinée a célébré, le 2octobre, le 60e anniversaire de son accession à l’indépendance. Des responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont invité leurs militants à ne pas prendre part aux festivités qui étaient prévues au stade du 28 septembre.

"

Le président du Parti de l’unité et du progrès (PUP) estime que le lieu de célébration n’a aucune importance. ‘’La Guinée a 60 ans. La fête du 2 octobre devrait nous permettre d’être ensemble dans l’unité et la paix’’, affirme Fodé Bangoura.

Pour l’UFDG, fêter l’indépendance dans un stade où au moins 156 personnes ont massacrées le 28 septembre 2009 est une insulte. ‘’Ce qui m’intéresse, c’est la justice pour les victimes. Fêter l’an 60 de notre indépendance au stade ou pas, cela n’est pas d’importance. L’essentiel, c’est d’organiser le procès pour que les auteurs soient punis à la hauteur de leurs forfaitures’’, commente l’ancien ministre chargé des affaires présidentielles.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Köttö Dalein est un Somalien

  2.  » Pour l’UFDG, fêter l’indépendance dans un stade où au moins 156 personnes ont massacrées le 28 septembre 2009 est une insulte.  »
    Vraiment?
    Et pourquoi ce même parti avait autorisé son président et son candidat à aller flatter et sceller une alliance politique avec le capitaine Dadis en 2015,sachant que ce dernier reste le principal donneur d’ordre de cet tragique événement?
    Franchement, celloul et son ufdg ne ont que des démagogues haineux et aigris.
    Bref, vos comportements semblent être de l’ordre de la malédiction etc’est pourquoi vous risquerez d’être éternellement déboutés par le peuple souverain de Guinée.
    A bien méditer!

  3. Les propos de Fodé Bangoura n’engagent évidemment que la vision qu’il porte, ou que ce qui reste du PUP porte sur les massacres de plus de 150 citoyens guinéens innocents et les viols en plein air de plusieurs dizaines de femmes tout aussi guinéennes que lui.
    Mais on peut également voir en ces propos méprisants, un « retour de bâton » politique somme toute prévisible qui devrait interpeller l’ex-PM de Conté et ancien défenseur du PUP, qui est devenu leader de l’UFDG et CFO : les faits sont têtus, on ne le répétera jamais suffisamment !!
    La bonne sagesse traditionnelle enseignait que pour pouvoir tenir en ordre sa cour et par extrapolation son village, sa région voire son pays, il faut toujours commencer par faire le « ménage » devant sa propre case.
    Mais ce énième contre-feu allumé par le pouvoir AC pour divertir les Guinéens des dossiers calamiteux courants, avec notamment la non-installation des élus communaux, la vente du terminal du PAC et surtout le putsch anticonstitutionnel orchestré au sein même de la CC, ne doit naturellement pas ébranler la détermination de tous ceux qui ne voudraient pas voir le train du progrès sociopolitique et économique nous échapper une fois de plus, en 2020.

    • Mr le porte parole de L’ufdg lol !!!!un parti de brebis galeuses dont le bureau est composé de haineux,bêtes,méchants,égoïstes,médiocres et communautaires
      Dommage pour ses militants aveuglés par leurs leaders qui utilisent la tatic de lache qui n’est rien d’ autre Que la victimisation pour être plus populaire mais ont échoué…
      Vous ne pouvez pas me séparer avec mes sœurs et frères peuls,malinkeh,sossou,guerzer,tommah,kissi,paga Bref
      Le peuple a pris drap

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info