Accueil » Politique » Faya Millimono : ‘’Alpha Condé court le risque d’être enlevé de son poste illégalement’’

Faya Millimono : ‘’Alpha Condé court le risque d’être enlevé de son poste illégalement’’

Au lendemain de la confirmation de Mohamed Lamine Bangoura à la présence de la cour constitutionnelle, le docteur Faya Millimono tire la sonnette d’alarme. Le président du Bloc Libéral estime que la Guinée  court un risque d’instabilité.

"

Selon son constat, ‘’notre pays est en train de se transformer très négativement. On n’a pas l’impression aujourd’hui que nous sommes une République’’.

‘’Si le président de la République cautionne la violation de la loi pour enlever le président de la cour constitutionnelle, lui-même court le risque d’être enlevé de son poste illégalement.  Parce qu’il est sur une pente raide’’, fait-il remarquer.

Le patron du Bloc Libéral estime que si Alpha Condé de violer la loi, ‘’il faut qu’il sache d’autres aussi violeront la loi pour l’enlever. Il ne faut pas qu’il pense qu’il est là-bas éternellement et qu’on ne peut pas l’enlever’’.

‘’Si le professeur Alpha Condé s’inscrit dans la voie de l’illégalité en violant la constitution, les lois de la République, on demandera son départ. Ce n’est pas un secret’’, insiste-t-il. Et quand est-ce l’opposition compte-t-elle demander le départ du chef de l’Etat ? ‘’Nous nous donnons le temps pour cela. On a besoin de se presser’’, se contente-t-il de dire pour couper court.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Je ne vois aucune personne politique, ni une institution , ni une société civile en Guinée qui peut destuer AC, même si les règles de destitution sont conformes à la constitution . Pourquoi?. Parce qu’en Guinée tout le monde est à la recherche de l’intérêt personnel au détriment de l’intérêt général. Depuis que ce régime est en place il a violé combien de principes ? Combien de lois, combien de parjure ? Et quelle a été la réponse adéquate avec effet suivi, du côté politique, social jusqu’à … Gardez ce message AC va mourir au pouvoir, comme AST et LC , c’est moi qui le dit, parce que je ne vois aucun obstacle, et moi je lui souhaite bonne chance.

  2. Faya milimono s exprime sous l effet du tuguye

  3. Faya, détrompes toi, Alpha sera au pouvoir au temps qu’il veut, ne rêvez plus de voir Kélèfa comme de la cour, vous pouvez aussi créer une institution appeler Association des malhonnêtes et mettre Kèlèfa président, Sanoh vice président

  4. Epargnez les enfants des pauvres de vos conneries yandi! Tout le monde a vu cmt vous avez pu empêcher la destitution de kelefa Sall. Donc quand vous serez prêt à faire sauter Alpha Condé, faites nous d’abord faire venir vos fils biologique pour qu’ensemble on fait le boulot.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info