Accueil » Société » Le gouvernement annonce une opération de contrôle physique des enseignants dans les établissements

Le gouvernement annonce une opération de contrôle physique des enseignants dans les établissements

Dans un communiqué rendu public vendredi, le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation a annoncé le déploiement d’une mission d’inspection dans les établissements d’enseignement primaire et secondaire.

"

‘’Le gouvernement a mandaté l’inspection générale d’Etat de procéder au contrôle physique des enseignants du primaire, du collège et lycée sur l’ensemble du territoire national’’, a indiqué le ministre Mory Sangaré.

Selon le patron de l’Education nationale et de l’alphabétisation, l’objectif de ce contrôle est de maitriser les effectifs dans le secteur de l’éducation afin d’assurer une gestion plus rationnelle des ressources humaines.

Il invite les inspecteurs régionaux, directeurs préfectoraux et communaux de l’éducation à prendre toutes les dispositions utiles pour la réussite de cette mission de contrôle.

L’envoi de cette mission d’inspection intervient au moment où le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a déclenché une grève générale dans le secteur éducatif pour réclamer un salaire de 8 millions de francs guinéens.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info