Accueil » Politique » Mohamed Bakary Keita, nouveau député de l’UFDG : ‘’Mon père est du RPG…’’

Mohamed Bakary Keita, nouveau député de l’UFDG : ‘’Mon père est du RPG…’’

Mohamed Bakary Keita, numéro 1 de la jeunesse de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a fait son entrée vendredi à l’assemblée nationale en qualité de député. Il remplace le parlementaire Abdoulaye Baïlo Diallo, décédé le mercredi 29 août dernier à Paris.

"

Le patron de la jeunesse de l’UFDG assure qu’il doit son mandat de député au chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

‘’Je suis issu d’une famille éminemment politique. Mon père est du RPG. Mon frère est de l’UFR. Moi, je suis de l’UFDG’’, a-t-il indiqué vendredi lors d’une rencontre au domicile du principal opposant au régime d’Alpha Condé.

‘’Mon père m’a dit ‘Petit, au début, quand tu as fait ton choix, j’étais perplexe. Mais aujourd’hui, tu peux dire à Cellou Dalein Diallo qu’il a été celui qui a fait de moi le papa d’un honorable député. Désormais, on dira que je suis le père de l’honorable Bakary Keita’’’, révèle-t-il.

Avant de poursuivre : ‘’Il a ajouté qu’il est plus proche de la mort puisqu’il a plus de 80 ans. Mais le jour qu’il va mourir, il sera honoré.  II l’a dit sans complexe et gêne’’.

Selon l’honorable Keita, ‘’c’est grâce à Cellou Dalein Diallo que notre famille biologique a connu un député. Ma famille a connu des ministres. Mais je ne l’avais pas dit au président parce que je voulais faire mes preuves au sein de l’UFDG. Mais le premier député de chez nous, c’est grâce à Cellou Dalein’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuineee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr keita!
    Le reste de la jeunesse radicalisée doit prendre exemple sur vous. Je vous souhaite bonne chance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info