Accueil » Politique » Dalein appelle à la mobilisation de ses militants

Dalein appelle à la mobilisation de ses militants

Le chef de file de l’opposition accuse le pouvoir d’Alpha Condé de procéder à une installation sélective des conseillers communaux, élus à l’issue du scrutin local du 4 février.

‘’On est en train d’installer sélectivement les exécutifs des conseils communaux sans informer de manière transparente et légale ceux qui sont concernés’’, assure Cellou Dalein Diallo, qui s’adressait samedi dernier à ses partisans réunis en assemblée générale.

L’ancien Premier ministre d’ajouter que les conseillers municipaux concernés par la prise de fonction ont droit à l’information. Il affirme que trois jours au minimum avant leur installation, ils doivent disposer de toutes les informations liées à l’opération.

Dalein accuse le pouvoir d’Alpha Condé d’user de pratiquer pour ‘’voler et imposer les gens du RPG’’ dans les exécutifs des communes. ‘’Le RPG à d’énormes difficultés. Aujourd’hui, dans chaque liste du RPG, vous avez 4 à 5 candidats qui veulent être maires. Personne ne veut céder’’, laisse-t-il entendre.

‘’Nous sommes en face d’un parti Etat, c’est le RPG qui décide. Ils ne veulent pas installer les conseils dans les communes où cette question d’arbitrage de choix n’est pas réglé’’, indique le chef de file de l’opposition. Pour preuve, dit-il à ses partisans, ‘’on devait installer les conseillers à Conakry, mais comme le RPG a des problèmes, ils veulent qu’on attende qu’ils règlent leur problèmes. Donc restez mobilisés’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Eh Allah! Pourquoi dalein s’entête à faire la politique alors qu’il ne comprend rien du jeu? Y’a un refrain d’un son de Magic system où ils disent ”premier gaou n’est pas gaou,c’est deuxième gaou qui est gnata » Et dalein alors, le n ième gaou du PRAC qui est -il?

  2. Dalein a tellement peur de notre champion qu’il suspecte même son chat qui vit dans sa maison d’être en collabo en vue de le triché. Un dictateur voit le rouge partout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info