Accueil » Politique » La Première dame de la République invite les guinéens à sauvegarder les acquis des anciens régimes

La Première dame de la République invite les guinéens à sauvegarder les acquis des anciens régimes

Conviée la semaine dernière à une prestation artistique de l’orchestre Bembeya Jazz à la villa Syli de Coléah où réside l’épouse de Sékou Touré, la Première dame de la République a lancé un message aux guinéens.

Hadja Djénè Kaba encourage ses compatriotes à tirer les leçons du passé pour bâtir l’avenir. ‘’On ne peut pas avancer en occultant les anciens présidents guinéens. Ahmed Sékou Touré a eu du positif. Le général Lansana Conté aussi’’, a déclaré l’épouse du chef  de l’Etat.

‘’Il [Lansana Conté] a ouvert la Guinée au multipartisme. Il ne faut pas les guinéens oublient cela’’, a-t-il ajouté, qualifiant de néfaste le fait de balayer tout ce qu’il a fait par les précédents régimes pendant des décennies.

‘’Il faut qu’on fasse le bilan de chaque président pour savoir ce qu’il a fait de positif et négatif. Ce qui est positif, on se réfère de cela pour construire notre nation’’, a encore recommandé la first lady.

‘’Il fut un moment, on a raconté tellement de mensonges. Mais aujourd’hui, la vérité commence à jaillir’’, soupire de son côté Hadja Andrée Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuineee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ‘’Il fut un moment, on a raconté tellement de mensonges. Mais aujourd’hui, la vérité commence à jaillir’’, soupire de son côté Hadja Andrée Touré.

    Mais en attendant du coté de Dallas, la vérité est entrain de jaillir avec ton fils Mohamed qui est inculpé par la justice américaine d’esclavagisme, de torture et de corruption. Il risque 20 ans de prison.
    Dieu ne dort pas, tout se paye dans la vie. Allons seulement….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info