Accueil » Politique » La section motard de l’UFDG accusée de semer la pagaille à Kindia

La section motard de l’UFDG accusée de semer la pagaille à Kindia

L’installation des conseillers communaux à Kindia a été reportée pour des raisons de sécurité, dit-on. Le député uninominal de Kindia, Demba Fadiga, accuse des militants de l’UFDG, proches d’Abdoulaye Bah, aspirant à être maire, de semer des troubles dans la cité des agrumes.

Dans un entretien à VisionGuinee, le parlementaire a déclaré que depuis trois jours, il y a des motards qui rallient Kindia en grand nombre, venant de la Moyenne Guinée et d’ailleurs’’.

‘’Ils sont dans le quartier d’Abdoulaye Bah et font des randonnées dans la ville en semant
la pagaille’’, assure l’honorable Demba Fadiga, qui précise que l’installation a été reportée à une date ultérieure pour des raisons de sécurité.

‘’Pour des raisons de sécurité, on a jugé nécessaire de reporter l’installation des élus locaux à Kindia parce que l’Etat craint des confrontations entre le RPG et l’UFDG’’, indique notre interlocuteur.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Tout le problème qui se pose pour l’installation sélective des maires est accentué par le RPG et le président AC, si la loi avait été respectée on aurait dépassé ce stade depuis, faute de leur incompétence, c’est les mêmes scénarios qui vont se passer aux futures élections nationales les plus importantes, les législatives en 2019 et présidentielles en 2020. À l’allure où vont les choses je crains d’un coup d’État militaire je vous préviens et notez.

    • Mon frère il faut oublier l’affaire de coup d’État et si ça peut être, peut être c’est des mercenaires venus en tout cas pas les militaires guinéens car on a de nos jours une armée républicaine et structuré !

    • Un coup d’État militaire ! Ce mot n’est plus employé en guinée et en Afrique. Tu le faits aujourd’hui demain ton pays est fermé par la communauté internationale, ensuite les putschistes seront poursuivis par la CPI.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info