Accueil » Politique » L’installation des élus locaux risque de durer plus longtemps que prévu, selon Fodé Bangoura

L’installation des élus locaux risque de durer plus longtemps que prévu, selon Fodé Bangoura

Les opérations d’installation des élus locaux, entamées le 5 octobre, ont été suspendues par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Une décision qui ne surprend guère le président du Parti de l’unité et du progrès (PUP).

"

‘’Dès le premier jour, j’ai suivi le ministre, il a dit que l’installation va débuter le 5 octobre. Moi, je m’attendais à un chronogramme précis, signé, même s’il fallait l’étaler. Mais de façon laconique, on a dit à partir du 5’’, indique Fodé Bangoura à VisionGuinee.

‘’Je m’attendais à un glissement. Ça fait 8 mois qu’on n’arrive pas à installer les exécutifs communaux. Parce qu’il y a une mauvaise préparation,  la tricherie mais aussi une crise postélectorale. On ne fait que reposer les problèmes, on ne les résout pas.  Et ça nous rattrape’’, ajoute-t-il.

L’ancien dignitaire du régime Lansana Conté assure que par expérience, l’installation des conseillers municipaux risque de durer plus longtemps que prévu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info