Accueil » Politique » Dalein : ‘’Nous n’accepterons plus de nous soumettre aux caprices d’un pouvoir aux abois’’

Dalein : ‘’Nous n’accepterons plus de nous soumettre aux caprices d’un pouvoir aux abois’’

La figure de proue de l’opposition est en colère. Cellou Dalein Diallo accuse le pouvoir de violer l’accord du 8 août dans la mise en place des exécutifs communaux. Le leader de l’UFDG et ses pairs ont décidé de renouer avec les manifestations de rue pour se faire entendre dès la semaine prochaine.

"

‘’Nous sommes prêts à montrer à l’opinion que nous n’accepterons plus de nous soumettre aux caprices d’un pouvoir aux abois. Nous sommes déterminés à combattre toutes les dérives pour que le droit et nos lois soit respecté’’, a dit l’ancien Premier ministre, samedi, à ses partisans.

Dalein accuse le camp présidentiel d’avoir mis la pression sur des magistrats pour mettre de côté des procès-verbaux dans des commissions administratives de centralisation des votes (CACV).

‘’On a écarté les PV dans lesquels nous avions largement gagné. On a annulé d’autres pour donner des avantages au parti présidentiel. Nous nous sommes rendu compte qu’ils se sont livrés à cette pratique ancienne qui a permis à Alpha Condé d’être au pouvoir et de le conserver. Nous avons décidé ensemble de ne plus accepter cela’’, a indiqué le chef de file de l’opposition qui appelle à des protestations au cours de la semaine prochaine.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info