Accueil » Politique » Mairie de Kindia : ‘’En votant pour le candidat de l’UDG, le RPG Arc-en-ciel aura violé l’accord’’, selon l’UFDG

Mairie de Kindia : ‘’En votant pour le candidat de l’UDG, le RPG Arc-en-ciel aura violé l’accord’’, selon l’UFDG

La candidature de Mamadouba Bangoura de l’Union démocratique de Guinée (UDG) à la mairie de Kindia dérange l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Le vice-président du principal parti d’opposition affirme qu’il est hors de question pour le RPG Arc-en-ciel de soutenir ladite candidature face à Abdoulaye Bah.

"

Selon Fodé Oussou Fofana, l’opposition républicaine et la mouvance présidentielle ont signé un accord pour régler le contentieux électoral. ‘’Même si l’UDG de Mamadou Sylla est de l’opposition, ce parti n’a pas soulevé des problèmes à Kindia’’, estime le vice-président de l’UFDG.

Le patron des Libéraux démocrates invite le parti présidentiel à faire preuve de bonne foi en respectant l’accord du 8 août dernier.

Pour la mise en place du conseil communal de Kindia prévue ce lundi 15 octobre, Fodé Oussou Fofana estime que le RPG Arc-en-ciel a trois options. ‘’Sortir de la salle lors du vote, s’abstenir ou voter pour le candidat de l’UFDG. Parce qu’on votant pour le candidat de l’UDG, le RPG Arc-en-ciel aura violé l’accord’’, énumère le parlementaire.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Je vous assure L’UFDG va perdre la Mairie, ce n’est pas justement que son candidat est contesté par une partie de la population, mais juste par la traîtrise du RPG, qui ne respecte jamais ses engagements. Cet accord ce n’était que du poudre aux yeux. C’est de la trahison totale qui se passe dans les mairies. Que dieu sauve la Guinée

    • Dans l’accord il n’est mentionné nulle part que le rpg cède la mairie de kindia à l’ufdg mais à l’opposition républicaine dont fait partie UDG. Si le candidat de l’udg est élu et que le rpg n’ait présenté aucun candidat, je ne vois pas en quoi il a viole cet accord à moins que l’opposition républicaine ne se limite à l’ufdg. Abdoulaye Bah ne sera jamais le prochain maire de kindia. Le rpg soutiendra massivement Mamadou BANGOURA et en contrepartie l’udg votera pour Aboubacar soumah à Dixinn. La politique est trop compliquée pour vous…

  2. Camara Hamed Fakoko

    Vraiment nos cousins doivent aller apprendre la politique,la terminologie politique leurs échappe complétement.

  3. abdoulaye bah ne doit pas gagner la mairie de kindia car le jeu est deja fait. c est udg de mamadou sylla qui prendra la mairie de kindia , et abdoulaye bah va tenter sa chance a pita

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info