Accueil » Politique » Makanera : ‘’le jour où Alpha Condé va parler d’un troisième mandat…’’

Makanera : ‘’le jour où Alpha Condé va parler d’un troisième mandat…’’

Le débat sur la question d’un éventuel troisième mandat pour le président de la République fait rage. L’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera prévient Alpha Condé sur ce qui va advenir s’il tente de briguer un nouveau mandant en 2020.

"

‘’Le jour où le président Alpha Condé, qui est le seul à avoir prêté serment sur la constitution, va parler d’un troisième mandat en foulant au sol cette constitution au sol, nous lui dirons qu’il n’est plus président de la République. On ne va plus reconnaître son autorité’’, assure le porte-parole de l’opposition républicaine.

Parler d’un troisième mandat, selon Makanera, ouvrira la voie à une nouvelle transition politique. ‘’Il n’y aura aucune institution. Le peuple va assumer sa responsabilité et prendre son destin en main’’, prévient l’ancien ministre de la communication.

‘’Il a prêté serment sur la constitution qui dit la durée et le nombre de mandat ne peuvent faire l’objet d’aucune révision.  Même si on met dans une [nouvelle] constitution un mandat de 10 ans, peut-être que cela va à Elhadj Cellou Dalein Diallo, pas à Alpha Condé’’, tranche le conseiller du chef de file de l’opposition.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 62185 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. le jour que alpha conde parelera d un troisieme mandat , makanera grande gueule pourrie tu fera quoi. si prochainement tu n a rien a dire tu ferme ta sale gueule de facocher

  2. Soyons plus responsable à nos propos car ont dit pas a un supérieur sa gueule ou du n’importe quoi ne trensformons pas la politique en haine car les laideur sont tous d’accord seulement la divergence politique et ce partout dans le monde où l’on parle de la démocratie.

  3. le jour que ac parleras d 3eme mandat ça seras la fin de son regne

  4. La constitution du vendredi 7mai mai 2010 est très clair en ses articles 27qui limite le mandat à 5ans renouvelable une seule fois et quant aux articles 154 interdit le référendum sur la durée du mandat présidentiel consécutif. Mr kake a bel et bien raison. Le jour où Alpha Condé dira le projet de modification de la constitution, le lendemain il y’aura coup d’État militaire. Car il n’aura ni légalité ni légitimité. C’est un chemin qui est très risqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info