Accueil » Politique » Siaka Barry croit savoir la raison de la destitution de Kélèfa Sall

Siaka Barry croit savoir la raison de la destitution de Kélèfa Sall

L’ancien ministre de la culture et des sports estime que  la destitution de Kélèfa Sall de la présidence de la cour constitutionnelle est un acharnement. Siaka Barry pense que son appel à Alpha Condé à ne pas céder aux sirènes révisionnistes lui a valu cette déchéance.

"

Selon le dirigeant du mouvement Génération debout, ‘’Kélèfa Sall a attiré l’attention du président de la République, par une mise en garde contre les sirènes révisionnistes. Depuis lors, nous avons senti une avalanche d’acharnement contre sa personne’’.

L’ancien ministre de la culture et des sports estime que la destitution de l’ancien président de la  gardienne de constitution n’est pas un fait du hasard.

‘’Je ne crois pas aux coïncidences. C’est le seul président d’une institution qui a eu le courage et l’audace de dire au président de la République de faire attention au troisième mandat. C’est lui, par miracle, qui échappe à chaque fois à des destitutions’’, avance Siaka Barry.

‘’Pourquoi Kélèfa Sall est le seul président d’une institution républicaine qui  a échappé trois fois à une destitution et pas le président Alpha Condé,  Martine Condé ou même Kory koundiano ?’’, souhaite-t-il savoir.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpahe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info