Accueil » Politique » Abdoulaye Bah : ‘’Je reste et demeure le maire de Kindia’’

Abdoulaye Bah : ‘’Je reste et demeure le maire de Kindia’’

La journée du lundi 15 octobre a été rude pour d’Abdoulaye Bah qui aspirait à être maire de Kindia. En lieu et place de l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia, c’est Mamadouba Bangoura, conseiller de l’Union démocratique de Guinée (UDG), qui été porté à la tête de mairie.

"

Abdoulaye Bah dénonce une mascarade électorale et promet de ne pas abdiquer. ‘’Je reste et demeure le maire de Kindia’’, assure-t-il. ‘’La manière par laquelle les choses se sont passées à Kindia sont dignes d’un pays de gangsters. Nous avons été surpris d’entendre le délégué national Mamadou Camara dire que l’accord politique ne l’engage pas et que le RPG est habilité à présenter un candidat et à voter’’, martèle-t-il.

‘’Cela n’a pas été dit dans l’accord politique du 8 août. Nous avons essayé de lui faire comprendre, mais il était téléguidé. Il s’est fait aider par une unité spéciale de gendarmes de Kindia et de Conakry pilotée par le commandant en chef de la gendarmerie régionale qui nous ont repoussés, expulsés de la salle et bastonné’’, se lamente M. Bah.

‘’Ils ont déchiré nos habits, tabassé certains de mes conseillers et pris en otage l’urne. Ils ont extrait un à un les conseillers du RPG pour aller leur faire voter’’, fustige l’élu de l’UFDG. ‘’C’est Dieu qui nous a sauvés parce que cette unité spéciale était en mission spéciale contre nous’’, assure l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mon frère détrompe toi, le maire est déjà élu, tu ne peux rien et tu ne pourras rien, c’est très clair

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info