Accueil » Politique » Damaro Camara sur la mairie de Kindia : ‘’l’UDG n’aurait pas dû présenter un candidat contre celui de l’UFDG’’

Damaro Camara sur la mairie de Kindia : ‘’l’UDG n’aurait pas dû présenter un candidat contre celui de l’UFDG’’

La mise en place du conseil communal de Kindia fait du bruit. La cité des agrumes a été lundi le théâtre de violents affrontements suite à l’élection de Mamadouba Bangoura à la tête de la mairie de la  localité.

"

Le député Amadou Damaro Camara de la majorité présidentielle estime que la classe politique a commis une’’ grosse erreur en donnant un caractère national à des élections locales’’.

Selon le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, ‘’ce qui s’est passé à Kindia est en train de se passer un peu partout’’.

Il estime que ‘’l’UDG n’est pas sérieuse, peut-être, dans son alliance avec l’UFDG. L’UDG n’aurait pas dû présenter un candidat contre celui de l’UFDG. Les conseillers du RPG Arc-en-ciel seraient ainsi dans l’obligation de voter pour le seul candidat [Abdoulaye Bah] ou ne pas du tout voter’’.

‘’Si nous avons un accord avec l’opposition et que celle-ci ait deux candidats devant nous, l’accord n’exclut pas le vote. Les conseillers, élus par les populations de Kindia, ont le droit de choisir entre deux candidats de l’opposition’’, déclare-t-il dans les Grandes gueules en guise de réponse à l’UFDG.

‘’Nous, on n’a pas présenté un candidat. C’est l’opposition qui a présenté deux candidats. Tant pis pour l’opposition si elle n’a pu s’entendre’’, lâche-t-il, ajoutant que nul ne pouvait empêcher aux conseillers du RPG Arc-en-ciel à Kindia de ‘’choisir celui qu’ils croient être le meilleur pour leur communes. Aucun accord ne pouvait les empêcher de voter’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Voilà ce qui est bien dit. Lufdg fait la politique sur fond de menaces, d’intimidation et d’arrogance. Aucune stratégie et après c’est pour se victimiser en condondanr l’échec de leur parti au rejet de l’ethnie peule. Or, toutes les ethnies se valent en Guinée. Aboulaye Bah est victime de son arrogance, de son insolence et de son repli identitaire. Sinon en termes de compétences, il vaut mieux que celui qui est élu.
    Bravo au nouveau maire, personne n’a besoin d’un tel arrogant et insolent à la tête de sa commune. Pour le reste c’est un problème inter opposition. L’accord politique a été strictement respecté dans ses termes clairs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info