Accueil » Politique » Mamadou Sylla : ‘’Je suis le roi de la Basse Guinée’’

Mamadou Sylla : ‘’Je suis le roi de la Basse Guinée’’

Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) se dit satisfait de l’élection de son conseiller à la tête de la mairie de Kindia. Mamadou Sylla invite les uns et aux autres à accepter les résultats du vote pour favoriser un climat de paix dans la cité des agrumes.

"

Selon Mamadou Sylla ‘’l’UDG a démocratiquement gagné à Kindia. Je pense que les  partis qui n’ont pas gagné là-bas devraient accepter, on ne peut pas gagner partout’’.

‘’En politique, la stratégie est très importante. J’étais avec le RPG hier, les gens disaient que mon parti ne vaut pas grand-chose. Aujourd’hui, si on calcule, je suis le roi de la Basse Guinée. Parce que j’ai gagné la commune plus grande de la Basse Guinée. Je suis donc le roi de la Basse Guinée’’, se targue l’homme d’affaires.

Le président de l’UDG dit avoir prévenu Cellou Dalein  Diallo de la candidature de son conseiller Mamadouba Bangoura à la mairie de Kindia, peu de temps avant son départ pour Paris. ‘’Cellou  Dalein Diallo a dit que c’est la démocratie, si on veut être candidat c’est normal, il n’y a pas de problème dans ça (…). Il ne m’a jamais dit de le soutenir parce qu’il avait plus que conseillers que moi’’, indique Mamadou Sylla à ceux qui l’accusent d’avoir trahi son allié.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpahe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. J’avoue que la débâcle de Kindia est absolument embarrassante et constitue à mon avis une faute politique grave de la part de la direction politique de l’UFDG. Cette flagrante manque de vision ouvre une parenthèse quant aux stratégies adoptées par le leadership de l’UFDG et le principal opposant du président Alpha Condé. Une sérieuse rétrospection s’impose et il ne faut pas se cacher la face quant à l’amateurisme de la gestion de cette affaire. Il est inadmissible que l’UFDG ne s’est pas aperçu et considérer l’optique vu l’enjeu en question et la fougue de l’adversaire. Bien que d’autres manœuvres de diversion concoctée par l’adversaire aient contribuées à pourrir la situation, les décideurs de l’UFDG devraient mettre en œuvre une réplique pour barrer tout projet insidieux et regrouper toutes les conditions gagnantes les menant à la victoire.
    Je suis déçu et outré. L’UDG à pécher en eau trouble puisque Cellou et sa troupe n’ont pas su faire le calcul, le roi de la Basse Guinée lui a compris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info