Accueil » Société » Pour le ministre de la sécurité, Ibrahima Bah n’a pas été tué par les forces de l’ordre

Pour le ministre de la sécurité, Ibrahima Bah n’a pas été tué par les forces de l’ordre

Le ministre de la sécurité Alpha Ibrahima dit ne pas être en possession des conclusions de l’enquête judiciaire concernant la mort d’Ibrahima Bah, tué par balle mardi à Koloma. Le patron du département de la sécurité assure regretter son décès.

"

‘’La mort de ce jeune n’est pas honorable pour la Guinée. Le gouvernement, dont le devoir d’assurer la sécurité de tous les citoyens sans exclusion, est sidéré de constater ce fait qui n’honore en rien la République’’, déclare le ministre de la sécurité, interpellé par nos confrères des Grandes gueules.

Alpha Ibrahima Keira rassure que toutes les mesures sont prises pour faire la lumière sur la mort d’Ibrahima Bah. ‘’Le jeune n’est pas victime des actes des services de maintien d’ordre. Les forces de l’ordre évoluent sur le terrain pour le maintien de l’ordre, depuis quelques semaines, de manière professionnelle et sans armes létales’’, jure-t-il, précisant le défunt a été ‘’fauché par une balle perdue’’.

‘’Toutes les armes qui sont avec nos agents sont sublétales. Ce ne sont pas des armes de guerre. La hiérarchie veille scrupuleusement sur le respect des principes d’opération de maintien de l’ordre’’, précise le ministre de la sécurité, avant de réitérer qu’une ‘’enquête sérieuse et approfondie’’ sera menée pour mettre la main sur l’auteur du crime.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce ministre-là est tout simplement un fils de put

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info