Accueil » Société » Grève des enseignants : le Kountigui de la Basse Côte s’implique pour une sortie de crise

Grève des enseignants : le Kountigui de la Basse Côte s’implique pour une sortie de crise

La grève déclenchée le 3 octobre dernier par le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) continue de paralyser le système éducatif guinéen. Le patriarche de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna Soumah, a pris son bâton de pèlerin pour trouver une solution à la crise.

"

‘’Le Kountigui nous a appelés. Le bureau du SLECG a dépêché une délégation chez lui où ils se sont entretenus suite au passage du premier ministre Kassory Fofana. Elhadj Sékhouna Soumah s’est engagé à rencontrer le président de la République pour que le gouvernement fasse face à nos revendications’’, a confié à VisionGuinee Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG.

Le meneur de la grève reste ferme sur sa médiation. Pas question de lever le mot d’ordre de grève avant la satisfaction de la revendication salariale des enseignants. ‘’Je ne sais pas s’il va rencontrer le chef de l’Etat ou pas. Mais une chose est sûre, nous restons sur notre position puisque le gouvernement campe aussi sur sa position’’, a-t-il ajouté.

‘’Le gouvernement n’a pas l’intention de céder. C’est ce qui nous radicalise davantage. Et les menaces des autorités ne nous  font absolument rien du tout’’, a assuré notre interlocuteur.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info