Accueil » Société » Aboubacar Soumah demande aux enseignants d’arrêter les cours dans les écoles privées

Aboubacar Soumah demande aux enseignants d’arrêter les cours dans les écoles privées

Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) durcit le ton. Malgré l’implication du patriarche de la Basse Côte pour une sortie de crise, Aboubacar Soumah refuse de courber l’échine face au gouvernement de Kassory Fofana qui oppose un niet catégorique à toute augmentation de salaire.

"

Estimant que les écoles privées fonctionnent par endroits pendant les établissements publics restent paralysés par la grève, le, syndicaliste a lancé un appel aux enseignants.

Selon le numéro 1 du SELCG, ‘’50% des enseignants du privé sont les titulaires des écoles publiques. Je leur demande de cesser de donner des cours dans les écoles privées. Qu’ils arrêtent les cours’’.

‘’Aucun enseignant titulaire des écoles publiques ne doit donner des cours dans les écoles privées. Nous sommes en grève. Essayons de resserrer les rangs et serrer la ceinture pour régler notre situation’’, a-t-il lancé à l’endroit de ses homologues à qui il rappelle le sens du combat que mène le SLECG.

‘’Nous voulons la qualification de l’enseignement guinéen, mais les autorités guinéennes n’accordent aucune importance à l’éducation. Dans la sous-région, nous avons le plus faible budget alloué à l’éducation’’, a-t-il soutenu, accusant les gouvernants de faire fi aux problèmes dans le système éducatif ‘’parce qu’ils n’ont pas leurs enfants ici’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Tu es vraiment fou, si c’est toi ou l’état qui nous paye ou payer les locaux tu nous diras ça,

  2. On a besoin de ce grand monsieur Soumah à l’ufdg pour chasser le criminel voleur logé au palais présidentiel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info