Accueil » Société » Cheick Sako : ‘’Certains oiseaux de mauvais augure dans notre pays…’’

Cheick Sako : ‘’Certains oiseaux de mauvais augure dans notre pays…’’

Le ministre de la justice a répondu vendredi à ceux qui trouvent exorbitant le budget prévisionnel du procès sur le massacre du 28 septembre. Maitre Cheick Sako promet la transparence dans tout le processus.

"

‘’J’ai promis la transparence. Je ne cache rien. Je ne pouvais pas parler d’aspects budgétaires avant la réunion du conseil interministériel du mardi où j’ai soumis le budget prévisionnel pour le jugement de l’affaire du 28 septembre. Le projet de budget va être déposé à l’assemblée nationale. Et je vais aller le soutenir devant les élus du peuple’’, a déclaré le garde des sceaux vendredi.

‘’On a un budget prévisionnel de plus de 78 milliards de francs guinéens. La part que l’Etat finance, c’est 77% soit 60 milliards. Ceux qui avaient des doutes sur l’engagement de l’Etat, ça leur donne une indication’’, a-t-il ajouté en marge d’une conférence de presse qu’il a animée, précisant que ‘’les 23% restants sont repartis entre les Etats-Unis qui prennent 17% et l’Union européenne 5,8%’’.

A ceux qui trouvent le budget exorbitant, le ministre de la Justice leur demande de se renseigner sur notamment le coût du procès de Hissène Habré à Dakar et d’autres procès de cette nature sur le continent africain.

‘’Quand ils auront ces informations, nous pourrons discuter. Certains oiseaux de mauvais augure dans notre pays, quand les gens avancent, trouvent toujours des aspects négatifs à dire. En temps opportun, je donnerai des chiffres sur le procès d’Hissène Habré’’, a-t-il promis, avant de rassurer que l’Etat ne fera pas l’économie de ce procès.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info