Accueil » Société » Kassory Fofana met en garde les fauteurs de troubles dans les écoles

Kassory Fofana met en garde les fauteurs de troubles dans les écoles

Le Premier ministre reste ferme face au Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) concernant la revendication salaire des professionnels de l’éducation. Kassory Fofana rassure que les parents d’élèves que toutes les dispositions sont prises pour sécuriser les établissements d’enseignement.

"

‘’Le gouvernement rassure les élèves, les parents d’élèves que des dispositions en termes de sécurisation d’établissements scolaires et mobilisation des enseignants ont été prises pour assurer l’effectivité des cours’’, déclare le Premier ministre dans un communiqué.

Il invite l’ensemble de la communauté éducative à œuvrer pour sensibiliser chacun des acteurs les uns et les autres afin que l’avenir des enfants, dit-on, ne soit pas compromis par une année blanche.

Kassory Fofana prévient que ‘’tout fouteur de troubles appréhendé aux alentours des écoles  devra répondre devant la justice.

Il demande aux inspecteurs régionaux, directeurs préfectoraux et communaux de l’éducation, directeurs d’établissements publics et privés, enseignants et partenaires sociaux à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer aux élèves leur droit d’étudier dans la quiétude.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce que ce faux Docteur n’a pas compris c’est qu’on ne peut forcer quelqu’un a transmettre la connaissance. les enseignats peuvent grever differements en allant dans les classe sans dispenser les cours ou simplement les bacler et metre en perille l’avenir du pays. Il faut metre a cote ton orgueuil et avoir pitier des enfants des pauvres, mais j’en doute car t’a maison aux USA en cas de trouble tu vas juste t’y refugier. Il faut appeler le SLEGG et discuter, la violance verbale et les menaces ne servent a rien, aussi cherchez de maniere honteuse a communautariser la crise vas se retrouver contre toi, ce kassory n’a rien d’un leader c’est juste un opportuniste qui a tromper le sois disant grand politicien Alpha pour profiter du pouvoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info