Accueil » Politique » Bah Oury demande à l’Etat de mettre des agents de sécurité à la disposition de Dalein

Bah Oury demande à l’Etat de mettre des agents de sécurité à la disposition de Dalein

Le parquet général a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire aux fins de situer les responsabilités éventuelles sur les dérapages intervenus lors de la marche pacifique du 23 octobre.

"

Le communiqué de la cour d’appel de Conakry fait suite à la ‘’tentative d’assassinat’’ à la Belle-vue sur la personne de Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Le vice-président exclu de l’UFDG déplore les violences et salue cette démarche du parquet de Conakry, l’invitant à travailler de manière professionnelle pour faire toute la lumière sur cette affaire.

‘’Il faut que la justice nous dise s’il s’agit d’une balle, d’un flash ball ou d’une pierre. Il y a des images, des films et fonds sonores qui circulent. Il suffit de les examiner avec professionnalisme et rigueur pour savoir ce qui s’est réellement passé’’, estime Bah Oury.

‘’Le chef de file a un statut d’institution conformément aux lois de la République. Donc, il mérite un service de sécurité officiel comme tous les autres responsables d’institutions’’, précise-t-il dans la Tribune de l’actu.

L’animateur du mouvement le ‘’Renouveau’’ affirme que c’est un devoir régalien de mettre à la disposition de Cellou Dalein Diallo des agents de sécurité pour que des ‘’situations de ce genre ne puissent pas se reproduire ou que d’autres ne nous créent des problèmes au risque de mettre le feu dans ce pays’’.

Pathé bah, pour, VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. BAMBETO COZA HAMDALLAYE

    PEUT ETRE CEST UN DEBUT DE RETOUR A LA RAISON POUR CE MEC…. JE DOUTE FORT QUE XA SOIT TROP TARD…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info