Accueil » Politique » Dalein : ‘’lorsque vous prenez le risque de faire la politique dans un régime dictatorial…’’

Dalein : ‘’lorsque vous prenez le risque de faire la politique dans un régime dictatorial…’’

Depuis 3 jours, je recevais des SMS d’amis qui me recommandaient de ne pas sortir. Parce qu’il y aurait une tentative d’assistanat contre ma personne’’. Ces propos sont du chef de file de l’opposition qui accuse le président de la République de vouloir l’assassiner.

"

‘’Après le pillage de la maison de ma belle-mère à Kindia, ordonné par Alpha Condé, on m’a dit qu’il y a un plan qui vise à m’éliminer en disant ‘on va se débarrasser de lui, il m’empêche, il va s’opposer à un 3ème mandat, on enverra une commission d’enquête et quelques jours après, on va oublier’’’, relate Cellou Dalein Diallo.

Mais, poursuit-il, ‘’je ne croyais pas. C’est quand la balle a sifflé entre Dr Faya et moi que j’ai réalisé que c’était vrai’’.

Il assure qu’il est conscient des risques qu’il prend en descendant dans la rue. ‘’Lorsque vous prenez le risque de faire la politique dans un régime dictatorial comme celui d’Alpha Condé, vous devez vous attendre à tout’’, indique-t-il.

‘’Mais rien ne m’ébranle pas. Nous allons continuer le combat pour le respect de notre constitution’’, dira l’ancien Premier ministre, qui prévient que l’opposition n’acceptera pas qu’Alpha Condé ‘’confisque nos libertés et empêche les guinéens d’exercer leurs droits constitutionnels’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info