Accueil » Société » Le ministère de la Défense nationale écarte toute menace à la sécurité à Coyah

Le ministère de la Défense nationale écarte toute menace à la sécurité à Coyah

On en sait un peu plus sur le vent de panique qui s’est emparé dans les villages de Sangoyah, Kouyayah, Donneyah et Kassognah, localités relevant de la préfecture de Coyah dans la nuit de mercredi à jeudi.

"

Le ministère de la Défense nationale rassurent que les forces de défense et de sécurité sont déployées sur la zone depuis le début de l’alerte. L’information a été donnée par Alhadji Cellou, directeur de l’Information et des relations publiques des armées (DIRPA), qui précise qu’aucune ‘’menace à la sécurité du territoire, des personnes et de leurs biens n’a été constatée sur place’’.

‘’Il n’est nullement question d’une quelconque attaque’’, indique le DIRPA. ‘’Il s’agit plutôt de bateaux de pêche arraisonnés. On parle de huit bateaux. Deux autres étaient encore en mer, mais la marine nationale est sur place pour les arraisonner’’, ajoute Alhadji Cellou.

Le directeur de l’Information et des relations publiques des armées rassure que des dispositions sont prises par le ministère de la Défense nationale pour faire face à toute sorte de menaces sur le territoire guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les rebelles sont au commande, tant qu’ ils sont au commande il n’y aura pas de rébellion en Guinée
    C’est eux qui ont attaqué la Guinée en 2000

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info