Accueil » Politique » Makanera dénonce le “deux poids, deux mesures” de l’opposition

Makanera dénonce le “deux poids, deux mesures” de l’opposition

L’ancien ministre de la communication n’est pas content. Alhousseine Makanera proteste contre ce qu’il qualifie de deux poids, deux mesures de l’opposition dans la mise en place des conseils communaux.

"

Pour exprimer sa colère, celui qui faisait office de porte-parole de l’opposition républicaine a tout bonnement décidé de bouder la marche qu’organisaient mardi les adversaires politiques d’Alpha Condé.

‘’J’ai décidé de ne pas participé à toute manifestation en rapport avec l’installation des exécutifs communaux pour la simple raison que c’est une politique de deux poids, deux mesures’’, a déclaré Makanera, qui s’attendait au soutien de l’UFDG pour le contrôle de la mairie de Boké.

Il reproche au principal parti d’opposition de s’être associé au candidat du RPG Arc-en-ciel pour prendre le contrôle de la mairie Boké. ‘’Ce n’est pas une bonne chose. Nous devons avoir des valeurs partagées. Je ne peux pas comprendre cette politique de deux poids, deux mesures’’, a-t-il soutenu au micro de VisionGuinee.

Quand il lui est demandé s’il envisage de claquer la porte de l’opposition républicaine, notre interlocuteur répond : ‘’En politique rien n’est statique, tout est dynamique. Si les objectifs de l’opposition change, je vais changer aussi. S’ils restent les mêmes, je resterai membre de l’opposition républicaine’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Voilà qui lève tout doute qui pouvait encore subsister: pour réussir à instaurer un minimum de cohérence dans son fonctionnement, l’opposition républicaine devra nécessairement commencer par faire du ménage dans l’esprit et les rouages de sa structure actuelle.

  2. Voilà qui lève tout doute qui pouvait encore subsister: pour réussir à instaurer un minimum de cohérence dans son fonctionnement, l’opposition républicaine devra nécessairement commencer par faire du ménage dans l’esprit et les rouages de sa structure actuelle.

    • En commençant par éjecter tout les extrémistes ethniques de son bureau ,à écouter ses proches c’est à dire les autres partis de l’or et à partager quand il le faut car l’or ne se résume pas seulement à l’ufdg

      • Si nous parlons bien de la même chose, des partis-cabines téléphoniques comme celui de Makanéra ou de Mamadou Sylla, ont plus leurs places repectives au sein du RPG-AEC d’AC, qu’au sein d’une OR cohérente et efficace.
        Mais il faudra peut-être attendre que l’irréparable se produise un jour, pour que CDD le comprenne.

  3. Depuis quelques temps j’ai signalé que Cellou dallein alias ( Satan rouge ) est sur le chemin de l’échec mais de nos jours le monde politiques comprend

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info