Accueil » Société » Bah Oury veut aider à la résolution de la crise dans le secteur éducatif

Bah Oury veut aider à la résolution de la crise dans le secteur éducatif

La crise dans le secteur éducatif préoccupe l’ancien ministre de la réconciliation nationale. Bah Oury a effectué un déplacement au siège du Syndicat libre des enseignants  et chercheurs de Guinée (SLECG) à Donka où il a rencontré Aboubacar Soumah, le meneur de la grève des enseignants.

"

L’entretien a duré près d’une heure et a été ‘’chaleureux, franc et direct’’, selon une note publiée sur le page officielle Facebook de Bah Oury. ‘’Nous avons évoqué la nécessité de trouver une sortie de crise pour mettre fin au bras de fer entre le gouvernement et le SLECG) qui dure depuis le 3 octobre’’, écrit l’ancien exilé politique.

‘’Nous avons indiqué que le dialogue responsable est la voie la mieux indiquée pour satisfaire les revendications salariales des syndiqués’’, ajoute-t-il, précisant qu’Aboubacar Soumah déploré le mépris affiché, selon lui, à son égard par les autorités.

A la délégation de Bah Oury, le numéro 1 du SLECG a indiqué que le gouvernement privilégie les arrestations, mutations arbitraires, le blocage des salaires de grévistes et enrôlement de contractuels, au détriment de la concertation.

Pour Bah Oury, le rétablissement d’un minimum de confiance entre le gouvernement et les responsables du SLECG est urgent pour sortir de l’impasse.  Il se dit convaincu qu’il serait sage et responsable de la part des autorités gouvernementales de rouvrir les canaux de discussion afin de juguler ce malaise social qui dure.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Guinean Aluminum company (GAC) is here in Guinea to explore the aluminum in Guinea.They are also trying to reduce the unemployment rate in Guinea.
    I wish I could be one of the employee of GAC after studying the development of human resource for entrepreneurship in India.iam currently based on kamsar with my certificate of A+.

  2. The Guinean Aluminum company ( GAC)main purpose in is carry on mining activities in producing raw materials that give Aluminum.

    They are trying to reduce unemployment rate in Guinea.

    I wish I could be contacted by GAC for job after he getting a certificate of human resource development for entrepreneurship in India

  3. BAMBETO COZA HAMDALLAYE

    LOL, THANKS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info