Accueil » Société » Kassory Fofana annonce une bonne nouvelle

Kassory Fofana annonce une bonne nouvelle

Le Premier ministre se dit est convaincu que la protection sociale ne doit pas être un luxe à la portée d’une frange limitée au dépens de l’importance de la masse populaire. Il l’a fait savoir vendredi lors du lancement des travaux de l’atelier national de validation du Plan d’actions prioritaires de la politique nationale de protection sociale et du plan de communication du ministère de l’Action sociale.

"

Kassory Fofana assure ce plan d’actions est une œuvre gigantesque qui vise à mettre la protection sociale à la disposition de la population guinéenne en vue, dit-il, de conforter l’approche de résilience de nos compatriotes aux épreuves de la vie.

Pour le chef du gouvernement, proposer un plan d’actions prioritaires constitue une avancée dans le combat des autorités dans l’amélioration des conditions de vie des guinéens notamment l’amélioration des couvertures sociales pour les populations les plus vulnérables.

Avec la nouvelle approche inclusive du gouvernement, soutient-il, ‘’force est de constater que l’espoir est grand. Car, la protection sociale est en lien avec ma déclaration de politique générale’’. Il rassure que son gouvernement a prévu d’apporter 50 milliards de francs guinéens pour l’agence d’inclusion sociale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Un autre soit disant projet qui va lui permette de se metre plein les poches. Gros menteur,  » docteur en carton »

  2. 1° Plan d’actions prioritaires de la politique nationale de protection sociale (?)
    2° Plan de communication du ministère de l’Action sociale (?)
    3° Budget: 50 milliards de francs guinéens (?)

    Question effets d’annonce politique pour lancer l’année des législatives 2019, le tandem infernal AC-Kassory ne pouvait pas mieux annoncer la couleur.
    Il restera à savoir si l’opposition républicaine (OR) notamment va se rendre à l’évidence que ce n’est pas seulement par les manifestations de rue, que le combat contre les velléités de pouvoir à vie d’AC se gagnera. A bon(s) entendeur(s) salut !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info