Accueil » Société » Dégel du salaire des grévistes : ‘’l’information n’est pas officielle’’, assure Aboubacar Soumah

Dégel du salaire des grévistes : ‘’l’information n’est pas officielle’’, assure Aboubacar Soumah

Selon des informations non confirmées, le président de la République est prêt à faire un geste en faveur des enseignants grévistes en dégelant leurs salaires. VisionGuinee a contacté le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) pour en savoir plus.

‘’L’information n’est pas officielle. J’ai appris par des gens que le président a donné l’ordre de dégeler nos salaires. Je ne sais pas si c’est vrai ou pas. Nous sommes en train de vérifier sur le terrain’’, a déclaré lundi Aboubacar Soumah.

Le meneur de la grève ajoute que même si le salaire des grévistes était dégelé, il faut une proposition concrète sur la revendication salariale des enseignants pour que le mot d’ordre de grève soit levé par le SLECG.

‘’Il nous faut une proposition concrète sur les 8 millions GNF comme salaire de base. Notre grève a un objectif bien déterminé. Elle s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des enseignants’’, a souligné M. Soumah.

A qui veut l’entendre, notre interlocuteur dit que ‘’ce n’est pas parce qu’on dégèle nos salaires que nous allons suspendre notre mot d’ordre de grève. C’est seulement quand on aura une proposition concrète et acceptable que nous allons suspendre la grève’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info