Accueil » Politique » Voilà pourquoi Abdoulaye Bah dérange tant à Kindia

Voilà pourquoi Abdoulaye Bah dérange tant à Kindia

L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia, qui s’est autoproclamé maire, croit savoir pourquoi il dérange tant dans ladite commune. Abdoulaye Bah assure qu’il dérange certains pour avoir mis fin à des détournements de fonds destinés au développement de la localité.

‘’Je n’ai aucun problème avec un sage à Kindia. Les dessous de cette affaire, c’est que je suis venu gérer de manière rigoureuse et sérieuse une mairie qui était à l’abandon et qui était l’instrument de spoliation économique’’, révèle-t-il dans une sortie médiatique.

‘’Le summum de cette affaire, c’est Débélen. La Compagnie de Bauxite de Kindia donne chaque année 3 milliards GNF. Depuis plus de 30 ans, personne ne savait que ce montant tombait comme redevances minières destinées au développement économique, social, culturel de Kindia’’, assure M. Bah.

Selon lui, ce montant était partagé de ‘’manière illicite entre l’élite et certains imams et leaders d’opinions. J’ai dénoncé cela et j’ai fait des démarches pour que l’argent soit bloqué à la banque centrale’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mr bah stp cherche d’autre alternative et laisser cette mairie de kindia puisque ton cas est déjà classé ! mais je te préviens qu’à force de forcer tu finiras à subir les conséquences.

  2. mais pourquoi ces gens là aiment mentir. Cherche toi un autre argument celui ci est cousu de fils blanc.

  3. Donnez à césar ce qui lui revient de droit. Tout ces elus , sont des vendus.Comme le président est le premier à piétiner les engagements. , les autres aussi en fairont

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info