Accueil » Société » ‘’L’Angola est devenue un cimetière pour les guinéens’’, selon un cadre du PADES

‘’L’Angola est devenue un cimetière pour les guinéens’’, selon un cadre du PADES

Le  Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) s’insurge contre les tueries et arrestations arbitraires de nos compatriotes résidents en Angola. La formation politique de Dr. Ousmane Kaba invite le gouvernement à user de tous les moyens pour prendre à bras le corps la situation des guinéens au pays de João Lourenço.

"

A en croire le responsable de la communication du PADES, ‘’l’Angola est devenue un cimetière pour les guinéens. On tue nos compatriotes et plus de 5000 guinéens croupissent dans des prisons angolaises sans notre gouvernement ne lève le petit doigt pour dénoncer ce qui s’y passe’’.

Pourtant, selon Mamadou 2 Barry, ‘’si l’Angola est indépendante aujourd’hui, c’est parce que la Guinée lui a apporté le soutien nécessaire dans la conquête de sa liberté. Mais c’est très regrettable aujourd’hui que des guinéens y soient tués et arrêtés impunément’’.

Le responsable de la communication du PADES invite le gouvernement à peser de tout son poids pour assurer le retour au bercail de nos compatriotes. ‘’Il ne faut pas qu’on tue le guinéens impunément alors que tous les autres pays africains se lèvent pour rapatrier leurs compatriotes’’, tonne M. Barry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpahe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info